La société GUIFOOD vous livre à domicile.

0
354

GUIFOOD, société de catering en Guinée, se mobilise à sa manière pour lutter contre la propagation du Coronavirus. Fidèle à ses valeurs de solidarité et de responsabilité, l’entreprise a annoncé aujourd’hui qu’elle effectuerait la livraison à domicile de ses produits, à savoir la viande, le poisson et les repas préparés, pour les entreprises comme pour les particuliers.

Le virus se propage grâce à nos contacts sociaux. GUIFOOD l’a bien compris, et c’est à la suite de ce constat que l’entreprise a pris la décision de faire uniquement de la livraison à domicile. Ainsi l’entreprise propose :

  • La livraison de vos viandes (bœuf, volaille, mouton, etc) ou de vos poissons à domicile. Pour faciliter les commandes, GUI FOOD a créé une e-boutique (boucherieconakry.com) affichant tous les produits disponibles en ligne. Ainsi, les commandes peuvent être facilement réalisée sur le site ou par téléphone au 626011100.
  • La livraison de repas dans les bureaux ou à domicile, pour limiter les déplacements des employés de l’entreprise et ainsi leur risque d’être contaminé.

Mr Guy SURENA, directeur général, a mis l’accent sur l’importance d’agir avec responsabilité : « Il est clair qu’en limitant nos déplacements, nous limitons la propagation du virus. Nous avons donc décidé de livrer à domicile nos produits. Pour que cela soit possible, nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir les mesures d’hygiène sanitaire. Plus que jamais, nous avons à cœur de protéger la santé de nos clients et de nos collaborateurs et nous avons donc adapté notre organisation. Nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nous avons fermé l’accueil. »

GUIFOOD a donc mis les mesures d’hygiène adéquates pour la livraison. Tous les employés ont été sensibilisés aux gestes barrières et leur température est très surveillée. Les préparateurs de colis appliquent les gestes barrières en permanence et toute personne symptomatique n’est pas acceptée sur son lieu de travail. Les consignes sur le déroulement de la livraison à domicile sont les suivantes :
– Le livreur prévient le client ou la personne désignée de son arrivée par appel téléphonique.
– Le livreur dépose le colis sur le pas de la porte et s’écarte immédiatement d’une distance de minimum 1 mètre de la porte, avant ouverture de la porte par le client.
– Il peut laisser le colis sur le pas de la porte ou s’assurer, à distance que le colis a bien été réceptionné par le client. L’objectif est de ne pas être en contact proche et, en particulier, de ne pas se passer le colis de la main à la main.

Ainsi, à travers cette initiative, l’entreprise s’adapte au contexte de crise sanitaire. Chacun peut donc appeler le commerçant et passer sa commande. La livraison (du lundi au vendredi) se fera le jour même ou bien le lendemain, et sera assurée dans le respect des préconisations sanitaires en vigueur.