Labé : A la cueillette de la mangue, un mineur meurt électrocuté 

0
1714

Le drame s’est produit dans la soirée du mercredi 1er juillet 2020 aux environs de 18 heures 30 minutes au secteur Ndiolou Koulounabhé du quartier Pounthioun dans la commune urbaine de Labé. Mamadou Lamarana Sow s’est fait électrocuter par un câble électrique basse tension qui traverse sa concession. Ceci est intervenu  alors qu’il était en train de cueillir des mangues, a appris Guineenews de sources concordantes.

Aussitôt informés, les sapeurs pompiers se sont rendus sur les lieux et ont réussi à sortir le corps du jeune accroché dans le manguier : « il est monté cueillir la mangue et ça coïncidé à l’arrivée du courant. Il a été directement électrocuté parce que le câble moyenne tension passe par le manguier. On l’a fait descendre avant de le déposer à la morgue de l’hôpital régional de Labé », explique Diakité Mohamed Lamine, le commandant des sapeurs pompiers de Labé.

Il faut signaler que la victime, Mamdou Lamarana Sow, âgé de 14 ans est mécanicien de profession, selon ses parents qui restent inconsolables.

Alaidhy Sow Labé, pour Guinéenews.org