Labé : Cambriolage au siège de la chambre régionale du commerce

0
585

Des inconnus se sont introduits dans le siège flambant neuf de la chambre régionale du commerce, de l’industrie et de l’artisanat de Labé dans la nuit du mardi à ce mercredi 25 septembre 2019. Après avoir défoncé la porte extérieure, les malfaiteurs ont fouillé les bureaux et emporté des objets de valeur et de l’argent, a-t-on appris de source officielle.

El Hadj Thierno Amadou Diallo, le président de la chambre régionale du commerce tente de retracer les faits : « ce matin, le planton m’a appelé pour me dire qu’ils ont défoncé la porte pour rentre dans le siège. Ils sont rentrés dans mon bureau et celui du secrétariat. Mais c’est dans mon bureau qu’ils ont pris des choses. Ils ont entre autre pris un grand écran que j’avais mis ici, de l’argent que quelqu’un devait à un commerçant qu’on a gardé ici ces derniers jours ainsi que l’appareil et les télécommandes du climatiseur avant de laisser un coupe – coupe dans mon bureau », a-t-il expliqué sans pour autant donner le montant emporté par les quidams.

Une enquête serait déjà en cours au niveau de la gendarmerie : « j’ai aussitôt informé la brigade de recherche ; donc on attend parce qu’on a saisi la chambre du commerce nationale et on est en train de chercher une solution », poursuit El Hadj Thierno Amadou Diallo, le président de la chambre régionale du commerce.

« Pour l’instant, on n’a pas de gardien mais comme nos bureaux sont contigus à ceux de la radio rurale où il y a un PA (poste armée) on pensait être en sécurité. Ainsi on a saisi la chambre nationale à propos et je pense qu’une solution sera trouvée bientôt », conclut El Hadj Thierno Amadou Diallo.