voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    27 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Labé : Cellou Dalein parle de ses relations avec le père de Cellou Baldé

    Arrivé à Labé dans l’après-midi de ce mardi 06 avril 2021 avec une forte délégation dans le cadre des obsèques du père de Cellou Baldé, Elhadj Cellou Dalein Diallo a aussitôt profité pour s’exprimer sur cette actualité nationale. Pour le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Elhadj Boubacar N’Dantaba est plus qu’un collaborateur pour lui et sa famille.

    « D’abord, il faut rappeler que El hadj Boubacar Baldé était le secrétaire fédéral de l’UFDG avant El Hadj Cellou. C’est avec l’âge et la maladie, il n’était plus tout à fait à mesure d’assumer cette première fonction, qu’il est devenu secrétaire administratif et El Hadj Cellou est devenu le secrétaire fédéral. Je dois vous rappeler qu’El Hadj Boubacar a été fonctionnaire à Dalein lorsque j’étais jeune lycéen à Labé. Donc, je le connais de longue date », entame El Hadj Cellou Dalein Diallo.

    Et de poursuivre : « je suis là pour ça, compte tenu des relations, des bonnes relations qui ont existé entre lui et ma famille. Il a un fils qui porte le nom de Elhadj Tidiane Dalein, mon père et son fils est bien entendu un des piliers de notre parti l’UFDG et très actif dans la communication politique, dans l’action politique. Il est un symbole de notre parti. Il a été arbitrairement séquestré et il n’a pas pu venir prendre part aux obsèques de son père. Je suis là justement au nom de l’UFDG, au nom de ma famille, à mon nom personnel pour venir accompagner Elhadj Boubacar Baldé à sa dernière demeure ».

    Il faut signaler que l’inhumation d’El Hadj Boubacar N’ Dantaba est prévue ce mardi à 17 heures au cimetière de Donghora dans la commune urbaine de Labé. Déjà des délégations venues des quatre coins de la Guinée ont rallié la ville de Karamoko Alpha.

    À LIRE AUSSI

    PUBLIREPORTAGE