Labé: de violents heurts signalés entre forces de l’ordre et manifestants

juillet 26, 2018 1:27
0

La cité de Karamoko Alpha renoue à nouveau ce jeudi 26 juillet avec la violence. Tout le centre urbain est en mouvement avec une sortie massive de jeunes surexcités qui tentent de prendre le contrôle de la ville des mains des forces de défense et de sécurité qui ont été déployé en grand nombre dès le petit matin, a constaté sur place la rédaction régionale de guinéenews.

 

 

Tout d’abord, les jeunes ont réussi à repousser les services de sécurité d’une bonne partie du centre-ville notamment au niveau des axes qui mènent vers le grand marché et dans les environs de la Bourse du Travail, sis dans l’enceinte du complexe scolaire Hoggo M’Bouro au quartier Mairie.

Pourchassées jusqu’aux environs du quartier administratif (Kouroula), les forces de l’ordre tentaient de se maintenir cet après-midi au carrefour de l’hôpital régional de Labé où les jeunes en colère avaient tendance à les encercler de part et d’autre. À ce niveau nous avons constaté une dizaine de pneus brulés, des routes barricadées sans pour autant oublier les pluies de pierres qui se déversaient chaque instant sur la chausse.

De leur côté, les services de sécurité utilisent les grenades lacrymogènes pour riposter. Il est pour l’instant difficile d’avancer un quelconque chiffre par rapport aux blessés et arrestations. Il faut noter, que les forces sociales sont désormais mobilisées dans un bâtiment situé dans la cour du gouvernorat où ils tiennent leurs réunions.