Labé: des maires convoqués à la préfecture après leur rencontre avec Cellou Dalein

0
428

Vingt-quatre heures après leur rencontre avec le président de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée), des maires auraient été convoqués dans la matinée du mercredi 14 août par El hadj Safioulaye Bah, le préfet de Labé, a appris Guinéenews de sources concordantes.

Selon ces mêmes sources, cette convocation serait la conséquence directe de la rencontre que le président de l’UFDG a eue la veille avec les 53 maires de la région de Labé.

A en croire toujours nos interlocuteurs, c’est sur instruction du général Bouréma Condé, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation que le préfet de Labé a dû convoquer ces maires ayant participé à cette réunion avec le leader de l’UFDG le mardi 13 août.

Si pour le moment rien n’a filtré de cette convocation, il faut cependant préciser qu’elle aurait duré presque toute la matinée du mercredi dans les locaux du bloc administratif de la préfecture, apprend-on.

Par ailleurs joint au téléphone par Guinéenews, le préfet de Labé El Hadj Safioulaye Bah s’est abstenu de tout commentaire sur ce sujet. En revanche, le député uninominal de Labé Mamadou Cellou Baldé nous a confirmés au bout du fil cette convocation avant de promettre de s’y prononcer très prochainement.

Faut-il rappeler qu’après Labé, Cellou Dalein devrait conférer avec les maires des communes de Pita, Dalaba et Mamou. Un programme qui risque d’être perturbé après cette convocation des maires de la région de Labé, qui sonne, affirment certains observateurs, comme un avertissement sinon une intimidation à l’endroit de tout élu qui sera tenté par de pareille aventure à l’avenir.