Labé : Des personnes cagoulées attaquent une station service et emportent de l’argent.

0
575

Les faits se sont produits tard dans la nuit du mercredi à ce jeudi 19 mars 2020 dans le secteur Thiaghé du quartier Tata 2. Des hommes cagoulés et armés ont fait une descente musclée dans une station de pompage de carburant situé sur la nationale Labé – Koundara. Ils ont bastonné puis ligoté les gardiens avant de défoncer trois portes et d’emporter argent et marchandise stockés dans la supérette, a appris Guineenews.

Pour l’instant, Barry Mamadou Bhoye, le gérant principal de la station en question s’est abstenu de donner un montant quand à l’argent dérobé par les quidams : « c’est aux environs de 3 heures du matin que les voisins m’ont appelé pour me dire qu’il y a une attaque ici et que les gardiens sont blessés. Donc, on est venu et j’ai appelé la gendarmerie et ils ont fait le constat avec tous les dégâts que vous voyez ici. Ils ont emporté des sommes d’argent au niveau de la supérette. Ils ont aussi pris des produits alimentaires. Ils ont défoncé trois portes », déclare-t-il.

C’est un groupe de six personnes qui a fait cette attaque spectaculaire ajoute notre interlocutoire qui demande aux autorités de renforcer la sécurité : « certains étaient même cagoulés, ils ont compté entre 5 et 6 personnes. Ils ont attaché les gardiens et les ont violentés. Donc, ils ne pouvaient rien faire. Pour le moment, on n’a pas de suspect et tous les gardiens sont admis à l’hôpital. Ainsi, je demande aux autorités de nous aider, d’aider la population parce qu’avant tout d’abord, c’est la sécurité. Et aujourd’hui, on est vraiment exposé à beaucoup de choses. Donc, je demande aux autorités de nous aider dans le renforcement de la sécurité de la population et de leurs biens », lance-t-il.

Il faut rappeler que les attaques à main armée sont devenues récurrentes ces derniers temps dans la région administrative de Labé.