Labé : deux jeunes périssent dans la carrière de sable à Hakkou Thiandhy.

0
962

Le drame s’est produit dans la petite matinée de ce dimanche 3 mai 2020 dans le quartier de Poréko situé dans la commune urbaine de Labé précisément au niveau de la carrière de Hakkou Thiandhy. Les corps de ces deux jeunes dont l’âge varie entre 20 et 25 ans, ont été retrouvés aux premières heures de ce dimanche avant d’être inhumés dans l’après-midi à en croire au premier responsable du quartier qui a pris langue avec Guinéenews.

« Ce sont deux jeunes du secteur Siréya dans le quartier Poreko qui ont perdu la vie dans la carrière de sable ce dimanche à l’aube parce que comme vous le savez c’est la nuit qu’ils procèdent à l’extraction du sable. Donc, les corps ont été retrouvés à l’aube et ils ont tous été inhumés juste après la prière de 14 heures. Bon, les noms m’échappent, j’ai demandé mais pour l’instant, je n’ai rien de clair.  Ils sont tous de Sirenya et l’âge varie entre 20 à 25 ans. En effet, tous ont pratiquement cet âge parce que ce sont des enfants », explique Maitre Tanou Nadhel Diallo, le chef quartier intérimaire de Nadhel.

Cet accident est loin d’être le premier au niveau de la carrière de Hakkou Thiandhy : « vous savez qu’à tout moment il y a des morts au niveau des carrières parce que l’extraction du sable est très dangereuse car ce sont des tunnels de sables et ils parcourent de longues distance. Très souvent il y a des éboulements et des gens y laissent leurs vies », ajoute le premier responsable du quartier.