Labé : deux jeunes périssent dans un accident

0
1477

Le drame s’est produit dans la nuit du dimanche à ce lundi 15 juin 2020 aux environs de 1 heure du matin sur la route internationale Labé – Sénégal via Koundara, précisément entre le camp El Hadj Oumar Tall et le centre-ville. En effet, une voiture qui roulait à tombeau ouvert a percuté un motard qui venait en sens inverse. Bilan officiel, 2 morts et des dégâts matériels important.

« Du point de choc, au point d’arrêt, la voiture a fait 30 mètres. Et pour ce qui est aussi de ces 30 mètres parcourus, il y a un panneau publicitaire implanté du côté du motocycliste que le véhicule a ramassé. C’est ce panneau qui a ralenti sa course et il s’est finalement arrêté à 15 mètres de ce panneau. Donc, c’est pour vous dire que la voiture était en excès de vitesse », explique le colonel Tidiane Sano, le commissaire spécial de la sécurité routière de Labé.

De retour d’une veillée, un groupe de jeunes à bord d’une voiture,  a,  dans sa folle course, emporté une moto qui transportait deux autres personnes. Les passagers de la moto ont tous perdu leur vie dans l’accident. L’un est mort sur place et le second a succombé à ses blessures aux urgences de l’hôpital régional de Labé, selon le responsable du service de la traumatologie.

 « C’est vers 2 heures 15 minutes du matin qu’on nous a fait parvenir un corps. A l’arrivée, nous avons constaté qu’il a fait de multiples plaies traumatiques. Le second a été reçu au niveau des urgences où il est décédé », confirme le docteur Sekou Bah du service de la traumatologie de l’hôpital régional de Labé.

Des accidents du genre sont quasi fréquents dans la commune urbaine de Labé où des jeunes en particulier perdent souvent leur vie. L’excès de vitesse et la conduite en état d’ébriété sont en général les causes de ces drames, selon agents de la santé et de la sécurité routière.