Labé : Fusillée par des inconnus, la jeune Keira Conté succombe à ses blessures

0
1263

L’insécurité continue à gagner du terrain et est devenue très inquiétante dans la cité de Karamoko Alpha où en plus des vols à main armée, des citoyens sont souvent abattus de sang froid.

Le dernier cas en date a été enregistré dans la nuit du lundi au mardi 07 avril au quartier Konkola dans la commune urbaine de Labé où Sira Condé, une jeune fille a été fusillée par des inconnus.

Malgré une rapide intervention chirurgicale, la victime succombera à ses blessures dans la matinée de ce mercredi 08 avril 2020 à l’hôpital régional de Labé.

Thierno Abdoulaye Dramé, le premier responsable du quartier explique dans quelles circonstances la victime a été fusillée à quelques mètres seulement de son habitation.  «Quand j’ai entendu le coup de fusil, je suis directement sorti voir. Mais je n’ai pas compris que c’est à côté que la fille a été fusillée. Il a fallu le matin pour qu’on m’informe que c’est une fille qui a été fusillé à 150 mètres de chez moi. Directement, j’ai appelé le maire pour l’informer. C’est ainsi qu’on a transporté la petite d’urgence à l’hôpital pour qu’elle bénéficie des soins de santé », soutient le chef dudit quartier.

Effectivement, la jeune fille a bénéficié d’une intervention chirurgicale. Mais, malgré tout, Keira Conté succombera à ses blessures quelques heures plus tard à l’hôpital régional de Labé : « aux environs de 18 heures, je me suis rendu là-bas avec l’un de mes chefs secteurs ; on est resté à son chevet jusqu’aux environs de 19 heures. Estimant que son état s’est stabilisé, on est rentré à La maison. Mais avec surprise, on nous appelés aujourd’hui (mercredi) matin pour, nous informer que la fille a rendu l’âme » ajoute Thierno Abdoulaye Dramé le chef quartier de Konkola..

« Cette affaire m’a vraiment étonné. Je demande à la population de se donner les mains pour la sécurité du quartier. Et à la sécurité de nous renforcer dans le même sens » a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.