Labé : KPC lance les travaux de rénovation du stade régional

0

Accompagné d’une forte délégation, le président fondateur et général du groupe Guicopress a procédé ce jeudi 18 février 2020 au lancement des travaux de rénovation du stade régional Elhadj Saifounlaye Diallo de Labé, a constaté sur place la rédaction locale de Guinéenews.

La cérémonie de lancement des travaux a eu lieu ce jeudi aux environs de 13 heures avec la présence des autorités régionales, préfectorales et communales de la cité de Karamoko Alpha. Kerfalla Camara (KPC) s’est prononcé juste après la pose de la première pierre.

« L’objet de notre visite ici, c’est de suivre l’évolution des travaux. Car, vous n’êtes pas sans savoir que les travaux ont déjà commencé depuis un certain temps. Mais aussi procédé à la pose de la première pierre de l’ensemble des travaux connexes. C’est les travaux du gazon synthétique qui avaient commencé car, il fallait faire les travaux préliminaires. Mais, notre engagement ne couvrait pas au début les clôtures et un certain nombre de travaux », précise KPC.

Et de poursuivre : « donc, c’était pour venir non seulement à Kindia mais aussi ici à Labe pour procéder au lancement de l’ensemble de ces travaux et rassurer les autorités de Labe et de Kindia de la volonté du chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé qui m’a instruit de faire ces travaux qui iront jusqu’au bout et les travaux se feront, Inch’ Alla, selon les règles de l’art », a rassuré le PDG de Guicopress.

Dans son discours de circonstance, le porte-parole de la jeunesse de Labé a fait beaucoup de doléances par rapport à la remise à niveau du stade. Des doléances qui semblent avoir été pris en compte par KPC. « Les doléances de la famille sportive de Labé étaient déjà dans notre programme. Donc, je les rassure que ça sera fait convenablement », a-t-il promis.

Par contre, il a, de son côté, posé ses doléances. « Nous leur demandons et comme l’a dit le représentant de cette jeunesse de veiller sur ce qui va être fait, de ne pas l’abandonner comme la première fois. Cette fois-ci quand les travaux vont finir sur l’autorité de monsieur le gouverneur, monsieur le préfet et monsieur le maire, de mettre en place une structure de gestion de cette infrastructure. Parce que la population et la jeunesse de Labé a besoin qu’elle soit dans de bonne qualité et de façon pérenne », a-t-il interpellé.

A la suite de cette activité, le président de Guicopress devrait visiter le chantier de l’université de Hafia après avoir lancé les travaux de construction d’un hôtel 3 étoiles dans la sous-préfecture de Garambé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.