Labé : la collision entre deux motos fait 3 morts et un blessés graves

juillet 30, 2019 6:53

Ce grave accident de la circulation est survenu dans la nuit du lundi à ce mardi 30 juillet, aux environs de 22 heures sur la route Labé-Koundara, précisément au niveau de la sous-préfecture de Popodara. (photo d’archives)

L’accident a impliqué deux motos transportant chacune deux personnes avant qu’elles n’entrent en collision frontale au niveau de Banti, un district de Popodara. Sur place, il y a eu deux morts et deux blessés graves.

Transporté d’urgence à l’hôpital régional de Labé, Souleymane Boubata Diallo l’un des accidentés a aussi succombé de ses blessures dans la matinée du lundi 30 juillet. Ce qui a alourdi le bilan à trois morts. Madame Mamadou Dian Diallo, la deuxième accidentée, reçue le même lundi à l’hôpital régional de Labé est sous soins intensif, selon des responsables dudit établissement hospitalier.

« Il y aurait eu deux morts sur place, mais les corps n’ont pas été enregistrés à l’hôpital pour le moment. Parce qu’ils ont retourné un corps à Popodara comme la famille nous l’a confié. Mais les corps ne sont pas arrivés à l’hôpital. L’hôpital a enregistré un cas de décès et un cas dans un état critique arrivé le lundi matin et qui fait partie des accidentés. Nous avons reçu ce jeune ici. Il a été admis au service de réanimation où tous les soins ont été administrés. Malheureusement, il est décédé ce matin à 9 heures. Une autre femme qui n’est pas décédée mais qui est arrivée dans la matinée du lundi à l’hôpital. Mais, elle est toujours inconsciente », a expliqué Dr Faran Kourouma, le responsable du service de la traumatologie de l’hôpital régional de Labé.

Des informations qui ont été confirmées par les autorités locales de la commune rurale de Popodara. Les deux premiers corps ont déjà été inhumés par les parents alors que le troisième était ce mardi matin à la morgue de l’hôpital régional de Labé.