Labé : La résistance active du FNDC suivie en ville morte (constat) !

0
307

L’appel à la résistance active et permanante du front national pour la défense de la constitution (FNDC) semble être bien suivi ce mardi 28 janvier 2020 dans la commune urbaine de Labé.

Sauf que contrairement aux précédentes journées, aujourd’hui, il n’y a jusque-là aucune manifestation dans la cité. Le mot d’ordre est suivi en journée de ville morte selon un constat effectué sur le terrain par la rédaction locale de Guinéenews.

C’est vrai que les activités économiques, professionnelles et scolaires sont toutes paralysées, mais les manifestants semblent avoir préféré rester à domicile.

Ainsi, aucune barricade n’a été constatée dans le centre urbain de la ville de Labé alors que le quartier administratif reste ceinturé par un impressionnant dispositif de sécurité composé de policiers, gendarmes et de militaires.

Seuls le rond-point Hoggo M’bouro et certains axes y menant étaient barricadés avec un très faible nombre de jeunes aux alentours.

Ainsi, la circulation est quasi libre pour les piétons et les motocyclistes qui vaquent paisiblement à leurs occupations.