Labé : Le camion transportant le matériel électoral de l’UFDG  libéré

0
1086

Plus de peur que mal. Le camion transportant le matériel électoral de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) intercepté hier jeudi dans la sous-préfecture de Thiaguel Bori (dans la région administrative de Labé) alors qu’il était en provenance du Sénégal a finalement été libéré. Apres vérification de son contenu et des papiers qui vont avec, le véhicule a purement et simplement été libéré dans la soirée de ce vendredi 02 octobre 2020, a appris Guineenews.

Aliou Sampiring Diallo, le directeur de campagne de l’UFDG Labé fait le point de la situation : « le camion a été récupéré aujourd’hui dans les environs 15 heures. Apres la prière de 14 heures, ils ont mis le camion à notre disposition. En effet, hier lorsque nous avons appris que le camion a été saisi par la douane, on avait appelé tous les responsables au niveau de Labé c’est-à-dire le gouverneur, le commandant du camp, le directeur de la douane et chacun de nous a donné son point de vue par rapport au camion. On a demandé qu’est-ce que le camion fait au camp ? Le directeur de la douane nous a dit que c’est à cause de l’insécurité. Donc, il fallait envoyer le camion au camp pour un contrôle » déclare-t-il.

« Maintenant, aujourd’hui vers midi, il nous a convié à la direction régionale de la douane de Labé afin qu’ensemble, on vérifie le contenu du camion. Et c’est ce qui fut fait. Tout le monde a répondu à l’appel et après verification, ils nous ont rendu le camion », précise Aliou Sampiring Diallo, le directeur de campagne de l’UFDG Labé.

Aux dernières nouvelles le camion doit continuer son parcours vers la Haute Guinée et la Guinée forestière.