Labé : Le FNDC draine du monde et paralyse les activités ce mardi.

0
1313
marche, FNDC, ESplanade, Photo de drone prise par Bangaly Steve Touré
marche, FNDC, ESplanade, Photo de drone prise par Bangaly Steve Touré

En ce mardi 26 novembre 2019 qui marque l’acte 5 des manifestations de rue du front national pour la défense de la constitution (FNDC) en république de Guinée, les activités économiques et scolaires sont à nouveau paralysées dans la commune urbaine de Labé. La manifestation du bureau local du FNDC qui s’est tenue de 09 heures à 13heures 30 est la principale cause de cette situation a constaté sur place Guinéenews©.

Ce jour, les marcheurs ont suivi le même itinéraire c’est-à-dire en traversant les principaux quartiers du centre urbain avec pratiquement les mêmes slogans et le même accoutrement. Hommes, femmes et jeunes sont descendus dans les rues pour exprimer une fois de plus leur opposition à toute modification constitutionnelle dans notre pays. Un courage salué par les organisateurs qui appellent toutes et tous à plus de mobilisation tout au long du combat social.

Il faut par ailleurs préciser qu’aucun incident n’a été enregistré au cours de cette énième manifestation qui est jusque-là pacifique selon un constat effectué sur place par la rédaction locale de votre quotidien électronique Guinéenews©.