Labé : Le mot d’ordre de grève du SLECG toujours en vigueur

0
194

Conformément à l’appel du camarade Aboubacar Soumah, le secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), qui a demandé la veille, à ce que la grève générale et illimitée de son syndicat soit largement suivie dans la journée de ce Lundi 27 janvier 2020, écoles publiques et privées de la commune urbaine de Labé ont tout simplement baissé les stores aujourd’hui, selon un constat effectué sur place par Guinéenews©.

Contrairement à plusieurs autres préfectures de la République de Guinée ou il y a eu des manifestations d’élèves, la situation est restée très calme ce Lundi dans la cité de Karamoko Alpha mo Labé où le peu d’élèves qui se sont présentés dans les écoles ont tout simplement été libérés par l’encadrement pour éviter des violences comme cela est d’habitude.

Ainsi, toutes les écoles du centre urbain sont restées fermées à la grande satisfaction de l’antenne locale du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée. Ce, malgré que les manifestations du front national pour la défense de la constitution (FNDC) reprennent demain mardi.

Il vous souviendra que lors de la précédente semaine, les élèves de Labé n’ont fait cours qu’un seul jour sur sept. Ce même scenario risque de se répéter en cette nouvelle semaine.