Labé : Le TPI procède à l’incinération d’une importante quantité de chanvre indien

0
718
Cette opération d’incinération a eu lieu dans la matinée de ce jeudi 10 décembre 2020 au niveau de la décharge d’ordure de Thiallakoun. Il s’agit précisément de 55 kilogrammes de chanvre indien saisie au mois de juin dernier dans le quartier Daka 2 par la police centrale de Labé. Plus de 5 mois après cette saisie record, nombreuses sont les personnes qui s’interrogeaient sur la destination finale du stupéfiant. Ainsi, le chanvre indien a bel et bien été détruit ce jeudi sous les yeux des autorités locales, a constaté Guineenews.
Patrice Koma Koivogui, substitut du procureur et procureur par intérim du tribunal de première instance (TPI) de Labé precise: « A la suite de la saisie, le dossier avait été déféré au tribunal et les présumés auteurs avaient réussi à s’échapper. Malgré cela, il y a eu suite judicaire. Donc, le jugement numéro 127 a été rendu par le tribunal et cette décision a ordonné à ce que la quantité qui a été saisie soit détruite. C’est donc en exécution de ce jugement que nous sommes là ce matin pour procéder à l’incinération de cette quantité de chanvre indien qui est devant nous » soutient-il.
Lancinet Sangaré, le secrétaire général chargé des collectivités au niveau de la préfecture de Labé s’est félicité de l’opération : « souvent les gens ont des doutes ; ils disent, on saisit mais on ne voit jamais l’incinération. Alors aujourd’hui, voilà un témoignage et tout le monde est là. Merci monsieur le procureur et nous vous rassurons au nom de monsieur le préfet de toute notre disponibilité à vous accompagner dans la saisie et dans l’accompagnement des forces de sécurité afin que main soit mise sur tous les fossoyeurs dans ce domaine », a-t-il déclaré.
Le premier responsable du quartier dans lequel le stupéfiant a été saisi, sollicite plus d’accompagnement dans le cadre de la lutte enclenchée: « je voudrais très sincèrement que les forces de défense et de sécurité nous aident vraiment à démanteler tous les réseaux de vendeurs de drogue dans notre quartier. Je souhaite que de telle chose ne se répète plus dans notre quartier », a déclaré Alpha Oumar Moromi Diallo, le chef quartier de Daka.
Il faut signaler que cette opération d’incinération de chanvre indien est pratiquement la toute première dans la région administrative de Labé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.