Labé: les élèves-maîtres de l’ENI de nouveau dans les rues

mars 19, 2018 3:23
0

Comme annoncé dans l’une de nos précédentes dépêches, les élèves-maîtres de l’Ecole normale des instituteurs (ENI) de Labé réclament depuis la semaine dernière, neuf  mois de primes impayés dont trois remontent de l’année dernière. N’ayant pas obtenu gain de cause jeudi dernier, les élèves se sont à nouveau fortement mobilisés ce lundi 19 mars devant la direction régionale de l’enseignement technique et professionnel de Labé.

A défaut pouvoir rencontrer le premier responsable de ladite direction qui serait en déplacement sur Conakry, les élèves étaient confus: «il nous dits qu’il a eu un décès, qu’il n’y est pas. On vient de me confirmer cela alors qu’on avait dit aux premiers venus qu’il y est. Donc, on ne sait plus à quel saint se vouer.»

Plus explicite, cet autre élève-maître réitère leurs revendications: «l’année dernière, on avait appris que nos amis qui étudient à Kindia et N’Zérékoré ont reçu leurs pécules alors qu’ici, nous n’avons reçu que pour six mois. Donc, nous sommes là pour revendiquer. On leur demande de nous aider à avoir nos pécules puisque. Certains d’entre nous ne vivent pas avec leurs parents et ils souffrent énormément »

En lieu et place de la poursuite de leur stage de perfectionnement dans leurs lieux respectifs d’affectation, ces élèves-maîtres continuent de protester à Labé pour réclamer leurs arriérés de pécules. Sur place, ces élèves-maîtres frondeurs affichent leur détermination à poursuivre les manifestations jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications.