Labé : les femmes ont massivement répondu à l’appel du FNDC ce mardi

0
211

A l’instar de plusieurs autres villes de la Guinée, les femmes de l’antenne locale du front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont manifesté ce mardi 19 novembre dans les rues de la commune urbaine de Labé. De 09 heures du matin à midi, les femmes ont fait le tour de la ville pour réclamer justice et sécurité pour leurs enfants, a constaté sur place Guinéenews.

Malgré le fonctionnement des activités économiques avec l’ouverture du marché central, des banques et micro-finances, le fonctionnement normal des écoles et autres services publics et privés, les femmes du FNDC ont réussi à drainer du monde et à faire passer leurs messages selon les prévisions des organisateurs.

Du rond-point Hoggo M’bouro (point de départ des protestataires) à la devanture du bloc administratif de la préfecture de Labé, la manifestation a mobilisé une foule vêtue de blanc avec des foulards rouges dans l’ensemble. Au point de sit-in, les femmes ont été entendues par El Hadj Safioulaye Bah le préfet de Labé qui a promis de transmettre le message à qui de droit.