Labé : Pas de cours en cette troisième semaine de grève.

octobre 16, 2018 5:09
0

Malgré les intimidations de certains responsables locaux de l’éducation qui n’ont pas hésité à utiliser des structures comme l’association des parents d’élèves afin de faire passer des communiqués radio appellent les parents d’élèves à laisser les enfants reprendre le chemin de l’école, les cours restent toujours paralysé en cette nouvelle semaine dans les différents établissements de Labé.

Les écoles publiques de la commune urbaine de Labé sont dans leur totalité restées fermées à la grande satisfaction des responsables locaux du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG). Seule quelques écoles privées particulièrement deux du centre urbain ont tenté en vain de faire cours. « Le constat est vraiment encourageant. Les écoles en tout cas publique sont fermées. Seules quelques écoles privées ont tenté de faire cours. Dans la matinée y avaient quelques élèves dans certaines écoles privées » reconnaît le secrétaire général de l’antenne régional du SLECG de Labé.

« Nous demandons à tous les enseignants de continuer à observer le mot d’ordre de grève jusqu’à la satisfaction de nos revendications. Les négociations continuent et nous demandons aux enseignants de garder patience et aux parents d’élèves de garder leurs enfants à la maison pour éviter tout trouble » lance le responsable du SLECG à Labé.

Contrairement à d’autres préfectures de la république de Guinée, jusque-là, aucun incident n’a été signalé dans les établissements de la commune urbaine de Labé.

A suivre !