Labé: Quatre enfants meurent dans l’explosion d’une grenade

0
1279

L’accident s’est passé dans l’après-midi de ce dimanche 07 juin 2020 au secteur Dionga du quartier Poreko de la commune urbaine de Labé où 5 enfants jouaient avec 4 grenades dont l’origine, pour l’instant, est inconnue, a appris Guineenews de sources officielles.

Abdoul Rahim Diallo, Thierno Mamoudou Sow, Mamadou Bente Diallo et chaikkou Yaya Diallo sont les quatre mineurs dont l’âge varie entre 4 et 14 ans qui ont trouvés la mort dans l’explosion de la grenade. C’est seulement Diaraye Diallo qui aurait survécu avec de graves blessures.
Interrogé au téléphone par notre rédaction, Ibrahima Sory Diallo, le président du conseil du quartier Dionga explique:  » je ne sais où les enfants ont pris des grenades qu’ils jouaient avec dans le secteur Dionga. C’est en tout 4 grenades et c’est en jouant avec qu’une a pété. Trois des quatre enfants ont rendu l’âme sur place. Le quatrième, une fillette gravement blessée a été hospitalisée d’urgence à l’hôpital régional », déclare-t-il.
Il a fallu l’intervention de la deuxième région militaire de Labé pour déplacer les autres grenades selon notre interlocuteur: « toutes les autorités se sont présentées sur place et le camp El Hadj Oumar Tall a été mis à contribution pour prendre les autres grenades », a ajouté le chef du quartier de Poreko.
Pour l’instant, on ignore où et comment ces mineurs se sont procuré de ces explosifs.
A suivre!