Labé – Tabaski 2019 : voici les vœux du chef de file de l’opposition.

0
441

Pour la première fois depuis plusieurs années, El Hadj Cellou Dalein Diallo le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a célébré la fête de Tabaski dans la commune urbaine de Labé. Le chef de file de l’opposition s’est acquitté de ce devoir religieux en compagnie des autorités locales de la cité de Karamoko Alpha, a constaté sur place Guinéenews.

A la fin de la prière, la rédaction locale de Guinéenews l’a interpellé. « Je ne sais plus combien de temps, il y a longtemps. Je suis souvent venu mais j’effectue habituellement la prière à Dalein. J’ai prié à Labé parce que j’estime que je suis aussi de Labé, ici c’est le chef lieu de la préfecture, j’ai ma maison aussi à Labé, c’est normal que je partage avec les musulmans de Labé cette importante cérémonie », a-t-il laissé entendre.

El hadj Cellou Dalein Diallo n’a pas manqué de livrer son message aux musulmans de la région en particulier et de la Guinée en général : « je félicite d’abord tous les fidèles musulmans de Labé et je leur souhaite une excellente fête de Tabaski et je suis heureux d’être parmi eux ».

En plus du chef de file de l’opposition, il y avait à cette cérémonie Aliou Bah le président du MODEL, également natif de Labé.