voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    28 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Labé-Tougué : début des travaux de réfection des 82Km de route  

    Distante de 82 kilomètres, la route Labé-Tougué est de nos jours dans un état de dégradation très poussée. Pour pallier cette situation qui complique la liaison entre ces deux préfectures stratégiques de la région, le fonds d’entretien routier vient d’injecter un montant de près de 12 milliards GNF dans la réfection de cet axe routier. Les travaux de reprofilage ont démarré mais avec d’énormes difficultés, a appris Guinéenews de source officielle.

    Une information confirmée par Saïdou Pita Diallo, le directeur régional des travaux publics de Labé qui soutient par la même occasion que les travaux ont déjà démarrés0 : « c’est avec une entreprise de la place et qui a l’habitude de faire ces travaux. Présentement, elle est en train de faire les travaux de reprofilage. C’est un financement du fonds d’entretien routier, c’est le bailleur de fonds, c’est lui qui finance les travaux ; la direction nationale de l’entretien routier », entame-t-il.

    A en croire le premier responsable de la direction régionale des travaux publics, les moyens financiers alloués à l’opération sont déjà disponibles. « Le montant du contrat s’élève à l’ordre de 11 à 12 000 000 000 GNF (douze milliards de francs guinéens) pour ce qui est de cette activité », soutient Saidou Pita Diallo qui précise par la même occasion que tout n’est pas  rose sur le terrain : « le problème qu’ils ont actuellement, c’est le problème d’eau parce que les cours d’eau tarissent et là le terrassement ne peut pas se faire sans eau. Il faut arroser, compacter », insiste-t-il.

    Par ailleurs, d’autres routes en piteux état seraient dans le viseur du département. « La nouvelle ministre nous a instruits de faire des relevés de dégradation sur toutes les routes qui sont en très mauvais état et qui sont susceptibles de couper. Pas plus que samedi passé, nous étions sur la route Labé – Mali. On a fait les relevés de dégradation et nous sommes en train de traiter les données. Il se peut qu’on parte demain à Sitta (Thiaguel Bori – Komba) pour relever les dégradations de cette route qui peut couper aussi en saison hivernale », annonce le directeur régional des TP.

    En plus, il faut signaler que le bitumage de la voirie urbaine de Labé est depuis deux ans en cours.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE