voir Plus
    dimanche, 11 avril 2021
    28 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Labé : Trois incendies au domicile du maire

    En l’espace d’un mois, la concession du maire de la commune urbaine de Labé aurait enregistré trois incendies. Résidant dans le quartier Tata 1, les flammes se déclareraient subitement dans la maison de Mamadou Aliou Laly Diallo, a appris Guinéenews de sources concordantes.
    Le dernier cas en date a été enregistré dans la soirée du jeudi 1er avril 2021 quand les flammes se sont déclarées dans une valise comme nous l’a expliqué le président du conseil communal de Labé.
    « Il y a eu trois incendies et jusque là, on a rien compris. Les flammes se déclarent subitement comme ce fut le cas hier (jeudi 1er avril) parce que c’est dans les valises que le feu s’est déclaré. Les habits des enfants y ont pris feu », explique Mamadou Aliou Laly Diallo.
    Selon lui , les dégâts sont pour l’instant très limités. « La maison n’a pas été touchée durant tout ce temps. A chaque fois, on fait appel aux pompiers qui viennent maîtriser la situation. Les dégâts sont limités. Il y a plus de peur que de mal », précise la victime.
    Pousivant, il dira que « avant hier, un autre feu s’est déclaré dans mon voisinage où tout le bâtiment a été calciné; rien n’est sorti. Chez moi, c’est dans les valises et ce sont les habits et cahiers des enfants qui sont touchés. Le dernier incendie a été enregistré il y a de cela un mois ».
    Cette information a été confirmée par Mohamed Lamine Diakité, le commandant des sapeurs-pompiers de Labé.

    À LIRE AUSSI

    PUBLIREPORTAGE