Labé : Trois morts et plusieurs blessés dans trois accidents de la circulation

0
654

Dans la nuit du dimanche au lundi 29 avril 2019, trois graves  accidents de la circulation ont été enregistrés par le syndicat des transports et mécanique générale de Labé. Dans ces trois accidents, on déplore trois morts et une dizaine de blessé, a appris la rédaction régionale de votre quotidien électronique Guineenews©.

Le premier accident de la route est survenu aux environs de 3 heures du matin entre Kindia et Mamou précisément à Souguéta. C’est un taxi Renault 21 en direction de Labé qui a fini sa course dans le ravin. Bilan provisoire un mort et huit blessés comme l’explique ici Alpha Bah, chauffeur et témoin du drame : « quand on nous a signalé qu’il y a un accident, j’ai garé mon véhicule pour aller à la recherche des accidentés. On les a tous remontés sur le goudron. Parmi les 9 passagers à bord, il y avait 8 blessés et un mort, un adulte de la cinquantaine qui partait à Labé avec son fils pour le mariage de ce dernier ».

Une version confirmée par le syndicat des transports et mécanique générale de Labé. « C’est un chauffeur de Popodara qui s’appelle Mamadou Oury Sagara, détenteur d’une Renault 21 qui a fait l’accident. Il y a eu un mort et le défunt s’appelle Oury Bailo Diallo. Il est de Tounka dans Popodara. Pour l’instant, on n’a pas pu déterminer les causes réelles de l’accident », réagit Elhadj Maladho Zawiya Diallo, le secrétaire général du syndicat des transports et mécanique générale, CNTG (confédération nationale des travailleurs de Guinée) de Labé.

Pour ce qui est des deux autres accidents de la circulation enregistrés dans la préfecture de Labé, El Hadj Maladho renchérit : « le deuxième accident a été enregistré à Kouramangui où un conducteur de moto qui s’appelle Mamadou Bailo Diallo a fait un accident alors qu’il avait à bord de son engin une nourrice. Ainsi, la femme et son bébé ont perdu la vie dans l’accident. Ça, c’est le deuxième accident ; maintenant le troisième et dernier s’est passé au carrefour radar au centre-ville de Labé où il y a eu une collision entre deux motos et une voiture. Heureusement il n’y a eu que des blessés », ajoute-t-il.

Il faut signaler que les accidents de la circulation ne se comptent plus dans la commune urbaine de Labé où les collusions sont fréquentes dans cette ville.