Labé: un cas testé positif au covid19 introuvable depuis 48 heures (DRS)!

0
807
Testé le 10 juin dernier à Kouria, le résultat du monsieur en question (chauffeur de profession) s’est d’abord avéré négatif au test rapide avant que le second test en laboratoire du côté de Kindia ne révèle qu’il est bel et bien positif à la covid19. Ce, alors qu’il avait déjà rejoint Labé. Alerté, les autorités sanitaires de Labé ont depuis 48 heures maintenant du mal à mettre main sur le positif qui ne veut visiblement pas se rendre.
Interrogé par Guineenews, Dr Mamadou Oudy Bah, le directeur régional de la santé (DRS) de Labé explique: « il a été testé positif au covid19 alors qu’il était en route pour Labé. Il avait dit qu’il est de Ndiolou. Donc, il est arrivé ici et on est en train de le rechercher. A un moment, il nous a dit qu’il est à Mali, on a averti les autorités qui ont tout fait pour le retrouver sans succès. Finalemen,t il a encore dit qu’il est à Ndiolou (dans la commune urbaine de Labé). Maintenant, il est en train de faire tourner les gens. Finalement, il n’accepte plus de nous parler. On l’appelle, il ne prend plus », déclare-t-il.
Malgré l’implication des administrateurs locaux, le monsieur n’a pas voulu se présenter à en croire au DRS: « depuis samedi matin, on est à ses trousses, mais il n’a pas accepté. On est même passé par le préfet qui est en train de négocier avec les présidents de secteur de Ndiolou pour voir comment le retrouver », ajoute-t-il.
Dans la matinée de ce dimanche 14 juin 2020, le monsieur soutient être rentré à Conakry où il aurait envisagé de faire un autre test. N’ayant aucun moyen pour vérifier cette hypothèse, les autorités sanitaires de Labé restent dans l’incertitude.
A suivre!