Labé : Un enfant d’un an trois mois meurt par noyade dans un seau d’eau.

juin 11, 2018 3:41
0

Les faits remontent dans la soirée du dimanche 10 juin 2018 aux environs de 19 heures dans le secteur Dare-salam du quartier Donghol de la commune urbaine de Labé où un enfant d’un an trois mois s’est noyé dans un seau rempli d’eau. La négligence et l’irresponsabilité des parents sont à déplorer dans ce drame qui a choqué plus d’une personne.

Interrogé ce lundi matin juste après l’enterrement de son enfant, Adama Diouldé Diallo tente de revenir sur le film du drame : « il jouait sur la terrasse dans la soirée de ce dimanche. Entre-temps, il a disparu et est rentré dans la maison. Je l’ai aussitôt perdu de vue ; mais comme il a l’habitude de jouer dans les chambres j’ai laissé faire. Quelque temps après, je me suis dit de le chercher pour l’allaiter c’est ainsi que je l’ai trouvé dans un seau d’eau alors qu’il était déjà mort. J’ai immédiatement appelé au secours. Voilà comment ça s’est passé » a-t-elle brièvement expliqué.

« Il est âgé d’un an trois mois. Il a été inhumé ce lundi matin par les citoyens du quartier. Pour ce qui est des autorités, je n’ai pas été informé de leur présence ici » ajoute Adama Diouldé Diallo la mère du défunt.

Selon nos informations, le bébé s’appelle Alpha Diallo. Ce drame qui est intervenu en ce mois de juin exclusivement consacré aux tout petits prouve à suffisance l’irresponsabilité et la négligence des parents vis-à-vis de leur progéniture.