Labé : Une bagarre rangée entre taxi motards et bénévoles de la police   paralyse  les activités au marché central

0
865

Tout a commencé aux environs de 11 heures GMT  ce vendredi 17 avril, lorsque des agents de la garde communale de Labé en charge du déguerpissement des occupants de la voie publique sont entrés en conflit avec un taxi-motard. De fil en aiguille, la tension est montée d’un cran entre eux et le garde communal, qui aurait donné un coup de poing au jeune taxi-motard, qui a perdu connaissance, a appris Guinéenews de sources concordantes.

Constatant le sang et l’état d’inconscience de leur collègue, les autres taxi-motards se seraient jetés sur les agents de la police communale.  Donnant lieu à une bagarre  rangée entre des bénévoles de la police et des conducteurs de taxis motos.

Ces incidents ont entrainé la destruction de plusieurs biens dont entre autres le tricycle des gardes communaux qui a été fortement endommagée. Il n’en fallait pas plus, pour provoquer une vive tension dans la ville avec des soulèvements dans les quatre coins du marché central.

Face à cette débandade, les commerçants ont été contraints de baisser les stores comme nous l’a confirmé Mamadou Tely Baldé, l’administrateur général du marché central. Depuis, c’est des jeunes surexcités qui règnent en maîtres dans le centre urbain. Ce, malgré l’envoi d’un pick-up de policier qui semble complètement débordé.

Aux dernières nouvelles, le blessé est admis d’urgence à l’hôpital régional de Labé où il serait en train de recevoir les soins nécessaire.