L’accès des mines de bauxite de Bel Air Mining bloqué par des villageois en colère

0
2901

Depuis 4 heures du matin, les travailleurs de la compagnie Bel Air Mining n’ont pas pu accéder aux mines de bauxite qu’elle exploite. Selon nos informations, l’accès aux mines est bloqué par les populations de Kholisokho qui exigent que 70% du personnel local soit des natifs de la contrée de Kholosokho. Des ressortissants de cette contrée de Boffa ont érigé des barricades, empêchant tout à Tounkhifilidi et à Khoundindé.

Le poste de commandement militaire a évacué les travailleurs de la compagnie vers leur base vie à Cape Verga, selon nos sources.

A rappeler que le projet d’exploitation Bel Air Mining appartient à Alufer SA, filiale d’Alufer Mining Limited, qui est une société privée spécialisée dans l’exploitation de la bauxite en Guinée. Elle a obtenu un permis d’exploration du site de Bel Air dans la Préfecture de Boffa le 3 mai 2010. Ce permis « Bel Air Sud » couvre une surface de 417 km². Le gisement de bauxite couvre une zone de 147 km²

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.