L’Aid El Fitr : très affligé, Alpha Condé demande aux Guinéens d’éviter le vandalisme

juin 15, 2018 10:54
0

Le président de la République Alpha Condé, en compagnie de son Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et certains membres du Gouvernement, s’est acquitté de sa prière de la fête de l’Aid El Fitr ce vendredi 15 juin au palais Sékoutoureyah, à Kaloum.

Après le sermon du premier imam de Conakry, Alpha Condé, très affligé par la disparition du président du Bureau National des sages du RPG, Elhadj Sékou Camara à la Mecque, (c’est avec lui, il a effectué le petit pèlerinage la OUMRA), a invité les Guinéens à la paix et à la cohésion sociale.

Lisez son intervention !  

«Je n’ai pas un long message à ajouter à celui du Premier Imam Elhadj Mamadou Saliou Camara. Nous devons éviter de nous faire du mal. Nous devons éviter de casser les biens des autres. Nous devons éviter de faire tuer les gens. Malheureusement, je suis parti à Mecque avec Elhadj Sékou Camara qui a été pendant des années le président du Bureau National des sages du RPG. Que Dieu l’accueille dans son paradis. Si nous écoutons tout le sermon du grand Imam, je crois que la Guinée pourra faire sa marche en avant. Je ne peux pas dire mieux ce que l’Imam».