Lancement du FEG: Alpha Condé demande la restauration du Sport universitaire

avril 17, 2019 7:42

A l’initiative des autorités en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le président de la République a officié le lancement de la troisième édition du Forum de l’Etudiant Guinéen ce mercredi 17 avril, au Palais du peuple, à Conakry.

Dans son intervention de circonstance, Alpha Condé a invité les responsables des institutions d’Enseignement supérieur à instaurer le Sport dans leurs programmes et à faire de sa pratique, une réalité dans toutes les différentes universités du pays.

« Un esprit sain, dans un corps sain. Il faut faire du sport dans les écoles et les universités », a intimé en substance le chef de l’Exécutif guinéen devant une foule nombreuse d’étudiants.

Une recommandation du locataire de Sèkhoutoureya qui devrait emmener la Direction nationale du Sport universitaire à exiger cette pratique dans les institutions d’enseignement supérieur du pays en vue du renforcement de ses nombreux efforts dans sa politique de valorisation du sport dans les campus universitaires.

Dans un passé relativement récent, le sport universitaire était de mise dans les campus universitaires. En témoigne l’Uni-club de Kankan qui s’est illustré des années durant dans la Ligue professionnelle de première division. Mais depuis l’abolition du régime internat dans les institutions d’enseignement supérieur du pays, le sport universitaire bat de l’aile, même si les actuelles autorités tentent -autant qu’elles peuvent- de le valoriser et de rendre effective sa pratique.