L’ancienne route qui relie Télimélé à Kindia bientôt coupée à partir du pont de Konkouré (Officiel)

0
244

A la tête d’une forte délégation, le ministre de l’Energie vient de boucler une visite de terrain sur les sites de réinstallation des populations déplacées le long du fleuve Konkouré. Une mission qui a été mise à profit pour évaluer le niveau d’évolution des travaux de la nouvelle route qui reliera désormais Kindia à Télimélé à partir de Siraförè.

Selon Dr Cheick Taliby Sylla, la route habituelle qui reliait Télimélé à Kindia va être coupée à partir du pont de Konkouré. « Et sur 50 kilomètres, la route sera dans l’eau. Alors, nous avons visité à partir de Sèguèya, Siraförè en passant par Föföta, Kirita jusqu’à Barén Khatiya, à la limite entre Télimélé, Pita et Kindia, pour voir l’état de la route. S’il y a ennoiement dans les jours à venir, comment va être Télimélé pour ne pas être isolée des autres villes, surtout Kindia. On a vu qu’il y a de gros efforts qui sont déployés. Des grands ponts sont construits dont un de 373 mètres et un autre de 144 également notamment sur Konkouré et le fleuve Kakirima », a salué le ministre de l’Energie.

A en croire le ministre Taliby Sylla, cette nouvelle route va être bientôt praticable. Ce, dit-il, pour permettre aux véhicules de circuler et permettre le maintien des relations commerciales et les déplacements entre Télimélé et Kindia. « Donc, la route nationale RN 24 qui relie Kindia à Télimélé sera déplacée de ce côté », a-t-il informé.

« Outre cette voie, le gouvernement donne une autre possibilité aux populations de Télimélé de rejoindre Conakry en passant par Souapiti. Tout ça, pour créer les meilleures conditions à ces citoyens-là afin qu’ils vaquent tranquillement à leurs activités habituelles », a laissé entendre Dr. Cheick Taliby.