Lansana Komara : pourquoi les récentes nominations ont-elles fait la part belle aux jeunes ?

0
1561

Suite aux récents décrets présidentiels, le ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Lansana Komara a vivement remercié ce samedi 2 février le chef de l’Etat Alpha Condé pour avoir nommé des jeunes à des postes de responsabilité dans l’administration publique. C’était à la faveur de l’assemblée traditionnelle du RPG Arc-en-ciel à Gbessia. Lisez plutôt son intervention :

«Le chef de l’Etat Alpha Condé s’est inscrit dans une logique de promotion de la jeunesse guinéenne. Ces dernières nominations prouvent à suffisance le souci qu’anime le président de la République en faveur de sa jeunesse. Nous les encourageons et nous leur demandons de redoubler la vigilance tout en s’impliquant davantage dans les structures du parti afin de donner une nouvelle vie à notre formation politique pour les futures élections législatives.

D’ailleurs, la direction nationale du parti a formé des commissions qui vont bouger demain pour aller à l’assaut des militants dans la capitale tout comme à l’intérieur du pays pour enraciner davantage notre grand parti. Dans un bref délai, nous aurons des nouveaux comités de base, des nouvelles sous-sections et des fédérations. Tout cela consiste à renforcer le parti, de la base au sommet. Il n’y aura pas d’exclusion, tout le monde y aura sa place. Avec l’évolution de l’environnement politique, il est impérieux de moderniser le parti pour mettre fin au dysfonctionnement en son sein. Il nous faut un nouveau redécoupage et une nouvelle cartographie…», a fait savoir le ministre  Komara, le Secrétaire administratif du RPG, citant une circulaire du parti.