voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    26.3 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Lansana Kouyaté : « le slogan ‘’gouverner autrement’’ a une valeur de mea-culpa »

    « La détention des leaders politiques et le slogan gouverner autrement » sont, entre autres, sujets débattus par le président du PEDN, Lansana Kouyaté ce vendredi 19 mars chez nos confrères de la radio Fim fm dans son émission appelée ‘’le talk politique’’

    S’exprimant sur la détention des leaders politiques, Lansana Kouyaté a dénoncé que cette pratique qu’il considère ‘’totalement opposée’’ à l’idée de gouverner autrement.

    « Le slogan ‘’gouverner autrement’’ a une valeur de mea-culpa. Ce mea-culpa veut dire que tout ce qu’on a fait avant était mauvais et qu’il faut maintenant changer pour gouverner autrement. On ne peut pas gouverner autrement avec des détentions arbitraires. C’est sur des présomptions qu’on les a arrêtés. Ce ne sont que des présomptions simples. Ils sont arrêtés sans savoir ce qu’on leur reproche. Aujourd’hui, nous avons des prisonniers qui doivent être libérés et que l’instruction se fasse dans les règles de l’art. Aujourd’hui, il s’agit de transcender notre volonté personnelle pour aller à l’encontre des règles et du respect des institutions qui sont créées (…). On ne peut pas dire qu’on veut gouverner autrement quand on a des prisonniers arrêtés qui n’ont pas été jugés et dont la culpabilité n’est pas prouvée. »

    À LIRE AUSSI

    PUBLIREPORTAGE