voir Plus
    jeudi, 15 avril 2021
    27 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    L’APIP change d’attributions, d’organisation et de fonctionnement (décret)

    Le president de la République vient de prendre un « décret portant attributions, organisation et fonctionnement de l’agence de promotion des investissements privés ( APIP Guinée) ».

    Selon cet acte présidentiel lu ce soir à la télévision nationale, dans les dispositions générales, « l’agence de promotion des investissements publics privés est un établissement public, administratif doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière ».

    Le même décret précise que l’APIP « est placée sous la tutelle technique du ministère en charge des investissements et des partenariats publics privés et sous la tutelle financière du ministère de l’économie et des finances ».

    Au titre de sa mission et de ses attributions, « l’agence a pour mission, la mise en oeuvre de la politique du gouvernement en matière de promotion de développement des investissements privés et l’appui au développement de l’entrepreneuriat. Elle est le noyau essentiel dans le dispositif d’appui au secteur privé et assure la fonction de guichet unique de l’investisseur », indique le décret.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE