L’artiste Moh! Kouyaté séjourne en Guinée avec un projet ambitieux dans sa gibecière

0
1127

Le virtuose des cordes Moh! Kouyaté est actuellement au pays. Il est porteur d’un projet alléchant qu’il a baptisé « Guinée Music All Stars ». Un concept qui découle de sa volonté d’aider ses compatriotes de confrères artistes et musiciens guinéens à être connus à travers le monde, notamment par l’entremise des tournées.

Ce projet, le génie de Moh! dit l’avoir longtemps mûri avant que la réalisation n’arrive enfin. Puisque parti du constat selon lequel, à part quelques rares artistes guinéens comme Bâ Sissoko et Moh Kouyaté, il n’y a véritablement pas la musique guinéenne à l’échelle internationale où elle reste quasi absente. D’où l’initiation de ce projet avec pour leitmotiv de réunir les musiciens guinéens, de les aider et de partager avec des expériences vécues.

Et pour réussir ce challenge, un certain nombre d’artistes figurent déjà sur la liste de Moh! Kouyaté qui, courant 2020, prendront part à environ quatre concerts programmés en Europe. Entre autres, le 24 janvier 2020, à Paris. Suivi de l’Allemagne en mai. Puis, le 5 juin en banlieue parisienne.

Par cette démarche, Moh! Kouyaté, fort de plusieurs tournées et de nombreuses relations, entend braquer le projecteur sur la musique guinéenne à laquelle il est fier de s’identifier. « C’est ma façon de jouer ma partition dans la promotion de mes compatriotes artistes et musiciens. D’autant plus que j’ai de l’expérience et des relations », motive-t-il dans un entretien téléphonique accordé à Guineenews.

Lire vidéo: