L’axe Conakry-Rabat se raffermit: l’expertise du groupe ITQANE au service de l’artisanat guinéen   

mars 25, 2019 4:00

La maison Aleef du groupe ITQANE de Conakry a été solennellement ouverte dans la dynamique du 8 mars, fête des femmes sous les auspices de la Première Dame de la République.

Cet espace nouveau est, en effet, un showroom qui constitue un plus grand site vitrine de l’artisanat  guinéen.

Pour le manager, Kamal Mekouar, ce label constitue une pièce maîtresse de la coopération Guinéo-marocaine qui s’inscrit dans un partenariat gagnant-gagnant.

S’appuyant sur la vision du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé et la stratégie de partenariat public-privé, soutenue par son gouvernement, ITQANE compte sur la directive présidentielle invitant à réaffecter des ressources publiques aux milliers d’artisans et à leurs partenaires crédibles ayant décidé de s’installer et d’investir en Guinée afin qu’ils produisent ce que nous consommons .

Sous l’égide d’ITQANE, un projet dédié à la formation – insertion des jeune est en voie en collaboration avec le ministère de l’Industrie et PME.

Pour le ministère d’Etat, ministre de l’Industrie et PME Tibou Kamara, les efforts d’ITQANE sont à saluer.

La réhabilitation du palais Mohamed V, le centre Mère et enfant de Sonfonia, la construction des débarcadères de Teminetaye, le centre hôtelier de Nongo sont des résultats qui dénotent vraiment l’expertise marocaine et le sérieux.