LCD /CAF : le Horoya AC accroche le Kaizer Chiefs FC

0
449
En déplacement ce mardi  sur les hauteurs de l’Afrique du Sud pour défier le Kaizer Chiefs FC à l’occasion de la deuxième journée du groupe C, le Horoya ramène un point précieux.  Le seul représentant guinéen en campagne africaine  a pu contenir l’orage des sud-africains pendant  la première période.
En dépit d’une  période un peu équilibrée,  les rouge et blanc de Matam se sont  procurés  la meilleure occasion de cette partie sur une transversale déviée par Yacouba Barry « Gnagna » pour le Ghanéen Enock Atta qui tente un  lobe  lointain qui passe  légèrement à côté de la cage du gardien de Kaizer Chiefs à la 30è. Le score restera  fermé de 0 but partout.
Dès la reprise, les Guinéens subissent l’assaut sud-africain mais parviennent à bien défendre. Cette domination stérile va continuer jusqu’au réveil du club guinéen  qui se déchaîne vers les ultimes minutes et ratent l’ouverture du score à la 90è sur une frappe bien ajustée qui contraint le portier du Kaiser Chief à dévier le ballon en corner. Cette rencontre va s’achever sur un nul fermé de 0 but partout.
Une bonne opération pour le Horoya qui tient la tête du groupe C avec 4 points.