voir Plus
    vendredi, 16 avril 2021
    27 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    LCD: Horoya, 2ème de la poule C après la victoire du WAC

    Le Horoya AC s’est s’imposé face à l’AS Togo Port  2- 1  ce  vendredi 17 août  au stade du 28 septembre.  Ceci, à la faveur de la 5ème journée de la ligue Africaine des champions.

    Crédités d’une bonne entame de cette rencontre, les rouges et blancs de Matam ont fait l’essentiel malgré certaines imperfections enregistrées, notamment le manque de lucidité devant le but adverse à l’image du penalty raté de Mensa Frebo et d’autres occasions obtenues au cours de ce match.

    Cette performance permet au club guinéen de se rapprocher d’une qualification  et  reprend provisoirement  la 2ème place au classement. Les buts  guinéens ont été inscrits  aux 11ème et 59ème par Ocansey Mandela et Bolaji Simon.

    En  mauvaise posture depuis le début de ces phases de poule, les Togolais n’ont pu sortir la tête de l’eau encore ce soir face à leurs bourreaux du match aller (1-2). La détermination et l’envie des visiteurs  n’ont  pas suffit même avec l’égalisation obtenue grâce au capitaine Ablamvi Djadja  à la 51ème.  C’est avec ce   score de 2 buts à 1  que les deux équipes se sont quittées.

    Cette victoire précieuse permet donc au Horoya AC de  se relancer dans la course à la qualification. Quant à l’AS Togo Port, cette autre contreperformance  met un terme à ses chances de qualification… donc éliminé de cette ligue des champions.

    Il faut par ailleurs souligner que dans l’autre match de la pouke C, le WAC de Casablanca a assuré sa qualification en battant le Mamelodi Sundowns d’Afrique du sud (1-0). En Afrique du sud mardi 21 août, le Horoya de Conakry n’aura besoin que d’un nul pour s’adjuger le deuxième ticket qualificatif de la poule.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE