LDC/ CAF : le Horoya AC éliminé par le Kaizer Chiefs à Conakry

0
1112
Photo prise à Goal.com
Au terme d’une rencontre à l’allure d’une finale du groupe C, le Horoya Athletic Club a concédé 2 buts partout face aux Kaizer Chiefs  ce samedi 10 avril au stade General Lansana Conté de Nongo.  Un résultat qui élimine  le Horoya en ligue des champions africaine.  Ceci, à la faveur de la 6é et dernière journée de cette compétition continentale organisée par la CAF.
Les Guinéens ont  pourtant dominé en dépit  d’un  bloc défensif sud-Africain bien en place.  Ainsi, aux arrêts de jeu de la première mi-temps, l’avant-centre,Yhahkouba Barry  » Gnagna » ouvre le score (45+1). Un  score qui conduira les deux équipes à  la pause. Cette rencontre va basculer  en seconde période.  Les visiteurs vont égaliser sur penalty à la 67e minute par Cardoss.
Quelques minutes plus tard, Fodé Camara corse l’addition avec le 2è but guinéen 69è minute.   Les sud-Africains poussent et s’offrent l’égalisation grâce à Billat.
Dans l’autre match, le Wydad de Casablanca s’est logiquement imposé 2- 0 et termine 1er du groupe C avec 13 points, le Kaizer Chiefs est deuxième avec 11 points. Tandis que le Horoya et Petro Athletico sont éliminés avec respectivement 8 et 1 points.
Ainsi, le dernier représentant guinéen en ligue des champions après la Sag de Siguiri, le club Industriel de Kamsar (CIK) et l’Association Sportive de Kaloum ( ASK) est out avec ce nul ouvert de 2 buts partout.