Le 6ème Semi-marathon Total, c’est ce dimanche 8 avril

avril 7, 2018 4:04
0

Le Semi-marathon Total est une épreuve de course à pied annuelle dans les rues de Conakry. Il se tiendra ce dimanche 8 avril à Conakry. Le départ est prévu au Stade du 28 septembre où plus de 7.000 coureurs sont appelés à compétir a-t-on appris.

Après deux mois d’inscription, l’équipe technique en présence de certains coureurs, a procédé ce samedi 7 avril à la reconnaissance du parcours. Selon Aïssatou Diallo, Responsable Marketing et Communication à Total Guinée, cette caravane de reconnaissance est surtout organisée à l’intention des citoyens venant de l’intérieur du pays. Avant de rappeler que cette nouvelle compétition connaîtra la participation des villes de Fria, Kindia et Kamsar.

En plus de reconnaître l’itinéraire à parcourir, l’équipe d’organisation a aussi procédé au repérage des dix points d’eau aux côtés desquels, seront postés des agents de la Croix-rouge et la Gendarmerie. A ce jour, selon Atephe Chaloub, Secrétaire général de la Fédération Guinéenne d’Athlétisme, des dispositions sécuritaires sont prises pour assurer une meilleure course aux participants.

D’autres entreprises telles Orange, Bicigui et Sobragui se sont jointes à cette initiative en offrant plus de confort aux coureurs. Il y aura aussi de nombreux  cadeaux à gagner, ce sont des téléphones Iphone, des casques virtuels ou encore des sommes symboliques.

Au compte de cette année, 3.000 personnes sont inscrites devant compétir sur une distance de 5km ; 2.500 qui se rivaliseront d’ardeur sur 12 kilomètres et 1.500 autres qui sont des coureurs professionnels vont se mesurer sur 21km ouvert. Sergent-chef, Sidiki Sidibé, Champion 2017 de la catégorie semi-marathon 21 Km, série homme, prévient ses adversaires qu’il compte garder encore son titre pour cette année. D’autres athlètes de catégorie inférieure, ont également fait montre de leur engouement à participer à  la course de ce dimanche 8 avril.

Pour rappel, ce semi-marathon est une initiative de Total Guinée prise par l’un de ses précédents directeurs qui était un amoureux de course. Six ans après sa première édition, jamais la course à pied n’a été aussi populaire avec plus de 7.000 personnes contre 400 à la première édition. Une initiative devenue légende aujourd’hui et dont Total promet de poursuivre tant qu’elle sera présente en Guinée.