Le bureau du SLECG de Soumah détroussé : plus de 30 millions emportés !

0
533

Le siège du SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée), situé à Donka dans la commune de Dixinn, a été attaqué dans la nuit du mardi à mercredi 8 août.

L’information a été confirmée au téléphone de Guinéenews par Mohamed Bangoura, le Secrétaire administratif, chargé de documentation et la relation du SLECG (crédit photo : cellule de la communication du SLECG).

Au bout du fil, Mohamed Bangoura a déclaré que le bureau de leur Secrétaire général, Aboubacar Soumah a été saccagé par des inconnus et un montant de trente millions de francs guinéens emportés.

«Notre gardien du lieu a été aussi attaqué avant d’être libéré grâce à l’intervention des jeunes du quartier. Nous avons reçu à récupérer la moto d’un de nos ravisseurs…», a-t-il expliqué.

Il faut par ailleurs rappeler que des individus armés ont fait irruption dans la nuit du lundi à mardi 7 août à la radio Renaissance Fm, sise à Koloma. Les malfrats ont réussi à emporter une somme de 68 millions de francs guinéens ainsi que des ordinateurs portatifs.