Le comédien et conteur prodige Petit Tonton annonce sa nouvelle représentation théâtrale

0
638
Moussa Doumbouya, plus célèbre sous le pseudonyme de Petit Tonton, est comédien, conteur et metteur en scène. Celui qui s’est offert de haute lutte le sésame d’argent lors des 8èmes Jeux de la Francophonie sur 25 participants venus de plusieurs pays francophones en 2017 à Abidjan, s’apprête à offrir une représentation époustouflante au public de Conakry.
Ladite représentation qui s’intitule « Le duel au fouet », est prévue le 1er décembre prochain au Centre culturel franco-guinéen qui l’a produite. Ce nouveau spectacle de Petit Tonton est une adaptation du roman du président des écrivains de Guinée, Lamine Kapi Camara, intitulé « Safrin ou le duel au fouet ». Il sera présenté à la faveur de la clôture du Salon de livres de jeunesse.
Fraichement rentré de Nuremberg, en Allemagne, où il a fait deux représentations au festival  Import Export to Africa tenu du 10 au 20 novembre dernier, Moussa Doumbouya s’active dans les répétitions en vue d’offrir le meilleur de lui-même au public qui ralliera le Ccfg le 1er décembre.
De septembre à octobre, Petit Tonton a fait la mise en scène d’un spectacle au festival Dasdong au Burkina Faso, où il s’est produit également. Ce spectacle a été soutenu par les Gates Institute de Ouagadougou et de Yaoundé.
A la suite de ses six représentations au festival Les Récréatales, Moussa Doumbouya a été programmé au festival de Nuremberg, en Allemagne où le comédien a rayonné de mille et un feux.