Le FNDC appelle ses sympathisants à contribution pour la « Défense de la Constitution » (Publireportage)

0
2233

“En aucun cas, nul ne peut exercer plus de deux mandats présidentiels, consécutifs ou non”. Article 27 de la Constitution.

Les morts, les violences, les échauffourées et l’arrestation des responsables du FNDC ont galvanisé les Guinéens de l’intérieur et de la diaspora qui se démènent pour faire entendre leur voix dans ce débat devenu meurtrier suite aux violences contre les manifestants.

L’argent étant le nerf de la guerre,  les sympathisants du FNDC en Guinée à l’étranger se sentent concernés par le débat surtout ceux de la disaporas malgré leur éloignement. Ainsi utilisant les méthodes modernes de levées de fonds, des Guinéens se sont lancés dans un “Go Fund Me” pour recueillir des fonds afin de soutenir le mouvement qui a mobilisé des millions de Guinéens sans disctinction d’ethnie, d’âge, de sexe, de région ou d’allégiance politique.

La collecte des fonds par Gofundme est une initiative du FNDC supervisée par la coordination nationale à travers une équipe restreinte dont les membres ne souhaitent évidemment pas être connus pour l’instant. Mais il s’agit de gens absolument dignes de confiance, vu qu’une gestion rigoureuse des fonds est vitale. Le FNDC n’a pas de fond propre et les entités qui le composent contribuent considérablement par leur présence et par leur soutient politique.  Ça ne sera pas suffisant à terme ”, déclare un des responsables du FNDC

La plate-forme participative américaine GoFundMe est reconnue pour sa rigueur et sa garantie que les contributeurs seront remboursés s’il s’avère que les fonds ne vont pas à la destination.

Ceux qui veulent lutter pour une Guinée démocratique et prospère sont priés de contribuer à la hauteur de leur moyens en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.gofundme.com/f/guinee-contribution-financiere-contre-un-3eme-man

Ce contenu est un publireportage des commanditaires et n’engage pas Guinéenews