voir Plus
    vendredi, 16 avril 2021
    31 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Le guinéen Mamadou Baïlo Diallo s’adjuge le trophée du concours sous-régional de bandes dessinées 

    Le jury mis en place à l’effet de désigner le lauréat du concours sous-régional de bandes dessinées vient de rendre son verdict. Et c’est le candidat guinéen qui s’offre le précieux sésame. A la base, ladite compétition a mis aux prises des candidats de trois pays ouest africains, notamment la Gambie, le Sénégal et la Guinée.

    Et cette heureuse nouvelle, le récipiendaire du prix dit l’avoir accueillie avec beaucoup de joie, même s’il confie s’y attendre depuis un certain temps. « Parce que plus les jours avançaient, plus on était en avance sur les réseaux sociaux, et plus j’étais confiant », indique à chaud Mamadou Bailo Diallo dans une interview exclusive accordée à Guinéenews.

    « C’est vrai que ces résultats ont tardé avant de tomber. Certains même ont pensé qu’on n’avait pas gagné. Mais c’est une amie qui m’a appelé pour me féliciter et me dire qu’elle a vu l’info sur les réseaux. Et c’est vraiment un sentiment de joie de voir tous ces gens se mobiliser autour de cette victoire pour la célébrer avec moi », se réjouit-il.

    Le jeune attesté en Communication à l’ISIC de Kountia se montre assez convaincu de la portée de ce sacre. En ce sens que celui-ci va forcément booster sa carrière, dans la mesure où sa participation à ce concours a pris une certaine ampleur. « Et puis, ça m’a permis d’entrer en contact avec beaucoup de personnes avec lesquelles je ne pouvais pas aussi entrer en contact. Donc, ce tournant est très déterminant pour la poursuite de ma carrière », évalue le lauréat.

    Je dis merci aux initiateurs et merci à l’OIM Guinée pour le soutien pour que ce trophée revienne à la Guinée. Egalement, je dis merci au peuple de Guinée, à ma famille, à mon coach, mon mentor, aux internautes et à tous ces gens qui se sont impliqués pour que ce trophée nous revienne. Et surtout, merci aux médias », témoigne Mamadou Bailo Diallo.

    Outre la formation webinaire en animation dont il doit bénéficier, le vainqueur remporte 1.000 dollars US. Et le manga qui lui a valu ce prix sera adapté en clip animé. a

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE