voir Plus
    dimanche, 18 avril 2021
    26 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Le leader du PLP à l’investiture : « Alpha Condé doit tendre la main à tous les autres acteurs du pays »

    A la faveur de l’investiture du président Alpha Condé ce mardi 15 décembre au palais Mohamed V à Kaloum, le leader du Parti de Liberté et du Progrès (PLP), l’un des candidats malheureux de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, Laye Souleymane Diallo l’a invité à gouverner autrement comme il l’a promis. Lisez !

    « Dans chaque élection, il y a un vainqueur et les vaincus ne doivent pas rester sans féliciter le vainqueur. C’est dans cette perspective que le parti PLP a répondu à l’invitation en tant que républicain et démocrate.  Pour ce nouveau mandat du président Alpha Condé, nous lui demandons de se soucier du peuple de Guinée et de tendre la main à tous les autres acteurs du pays pour un apaisement de la couche sociale.

    Il faut que la paix règne Guinée pour que nous puissions aller de l’avant parce qu’aucun développement ne peut être exécuté s’il y a des problèmes par-ci et par-là.  Il faut que le président Alpha Condé pense à restaurer la justice, à instaurer un Etat de droit, la paix et la quiétude sociale. Après son investiture, nous lui demandons de tendre la main aux partis politiques de l’opposition afin que nous puissions conjuguer le même verbe.

     Il faut que son programme de société sur la jeunesse soit une réalité et non comme il a toujours été des paroles en l’air. Il faut que cette fois ci, la jeunesse soit au sommet de ses préoccupations. Puisse qu’il a dit qu’il veut gouverner autrement, nous attendons de voir », a déclaré le leader du PLP.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE