Le maire de Dounet, Mamou interpellé par la gendarmerie

0
455
Thierno Bemba Diallo, maire de la commune rurale de Dounet a été convoqué et retenu par la gendarmerie de Mamou depuis la mâtinée de ce lundi 17 février, a appris Guinéenews©. Il lui est reproché d’avoir viser l’ordre de mission d’une ONG (le réseau national de la société civile pour l’environnement et le développement durable) venue dans sa localité sans être passé au préalable passer chez le préfet.
Samedi 16 février dernier, Fatoumata Kanté journaliste et activistes cheffe de mission du réseau national de la société civile pour l’environnement et le développement durable s’était rendue à Dounet, une commune rurale située à une trentaine de kilomètres de la ville de Mamou pour une mission dans cette localité. Elle a rencontré le maire avant de prendre contact avec le sous-préfet Jean Oularé. Le maire a visé l’ordre de mission. Le sous-préfet, quant à lui, s’est référé au préfet Mory Diallo qui disait ne pas être informé de la présence de cette mission. Le préfet ordonna le retour de la mission à son bureau. A la suite de l’entretien avec le préfet, Fatoumata Kanté a été auditionnée à la gendarmerie avant d’être libérée.
Dans la soirée, le maire a été libéré pour revenir demain mardi à la gendarmerie.

L’interpellation du maire de Dounet survient trois semaines après l’interpellation du maire de Bouliwel qui a passé des jours à la prison civile de Mamou avant d’être placé sous contrôle judiciaire.