Le maire UFDG de Kindia sur l’accord du 8 août : « C’est la vérité qui a triomphé »

0
803

Nous sommes soulagés. Tels sont des propos que Guinéenews© a réussi à arracher au candidat de l’Union des Forces Démocratique de Guinée pour la mairie à Kindia. Abdoulaye Bah, le candidat élu de Kindia, se dit très content de cet accord. « Car, il vient valider, affirme-t-il, leur victoire qui a été obtenu à travers des urnes. »

Pour le futur maire de Kindia, cet accord obtenu le mercredi entre la mouvance, l’opposition et le gouvernement, est à saluer. « Parce qu’il a permis d’éviter à la Guinée des affrontements. D’autant plus qu’à Kindia, a-t-il confié, les militants de l’UFDG n’était pas prêt à accepter le ‘’vol’’ de nos voix. »

Donc si la raison a prévalu sur la passion, en tant que légaliste, régalien et démocrate, nous ne pouvons que nous en réjouir, a affirmé M. Bah.

Il a, par ailleurs, regretté le temps perdu avant de trouver un dénouement à ce contentieux électoral « dans la mesure où, dira-t-il, la Guinée est un pays pauvre où tout est priorité, un pays où les manquements sont nombreux et énormes. »

« Normalement, on doit travailler tous les jours pour combler ces manquements.  Mais, c’est malheureux de perdre 6 mois de cette façon. On ne peut donc que se réjouir parce que la vérité a fini par triompher.  Aujourd’hui, tout Kindia est en effervescence », a conclu Abdoulaye Bah.