Publireportage : Le Mouvement Les Jaunes, cheval de Troie pour le plébiscite d’Alpha Condé

0
387

Au lendemain de la proclamation des résultats globaux et définitifs du scrutin du 18 octobre dernier, le Directoire de campagne du RPG Arc-en-ciel a organisé une grandiose manifestation au Palais du peuple ce dimanche 8 novembre 2020. Et les responsables du Mouvement Les Jaunes ne sont pas restés en marge de cette commémoration.

Rappelant l’ambition et la genèse de son Mouvement, le Coordinateur Général a indiqué que celui-ci a officiellement lancé ses activités le 5 août 2020, à Conakry, avec pour leitmotiv, « accompagner les idéaux du Président Alpha Condé en qui nous nous reconnaissons. Notre crédo reste une mobilisation citoyenne dans la paix et la concorde, avec un seul objectif : soutenir le Pr Alpha Condé dans la poursuite de son œuvre au bénéfice de la Guinée et des Guinéens », a déclaré avec fate M. Sénkoun Kourouma, qui s’est déclaré par la la suite « plus que prêt à accompagner notre leader et à le soutenir dans sa capacité d’apporter le bonheur aux Guinéens ».

Sur l’apport du Mouvement Les Jaunes durant la campagne électorale, son Coordinateur Général dira : « Notre action s’est essentiellement focalisée sur une campagne de proximité. Dans les quartiers, les districts, les concessions, nous avons rappelé le chemin parcouru sous la clairvoyance du Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé. Nous avons insisté pour le retrait des cartes d’électeurs, le vote dans le calme et la paix pour le Président Bâtisseur, le Pr Alpha Condé ».

« En cette période de pandémie, nous avons, par ailleurs, rappelé l’importance du respect des gestes barrières comme l’indique le Chef de l’Etat lors de toutes ses déclarations. Nous avons été présents dans les 4 régions naturelles, avons tenu des meetings et conféré avec nos concitoyens aux fins fonds de l’arrière-pays. Notre confiance en notre candidat était motivée par le fait que le Pr Alpha Condé est l’homme qui a une Histoire, avec un grand H. L’homme resté fidèle à lui-même, à ses principes, et même face aux pires turpitudes de cette même Histoire. Enfin, Alpha Condé, parce que c’est l’homme qui devenu président s’est révélé comme le bâtisseur de la Guinée moderne, l’homme du ‘Guinée is back’, le Président des jeunes et des femmes. C’est tout naturellement qu’il reste et demeure notre seul choix », a justifié Sénkoun Kourouma.

Après que le Candidat du RPG Arc-en-ciel soit déclaré Premier président de la Quatrième République, le Mouvement Les Jaunes, par la voix de son Coordinateur Général, dit se tenir résolument aux côtés du Chef de l’Etat durant cette nouvelle mandature.

« Nous l’accompagnerons sur la voie du partage de la prospérité qui est l’axe principal du projet de société que le peuple de Guinée vient de plébisciter. Les Jaunes se sont engagés à accompagner le Pr Alpha Condé, à défendre sa vision et à vulgariser les acquis de sa gouvernance. La mission ne fait que débuter », a annoncé M. Kourouma, par ailleurs Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).