Le PA de Hamdallaye Gnariwadha incendié par des jeunes en furie

0
882

La situation s’est embrasée  dans la soirée de ce lundi 19 octobre  à Hamdallaye Gnariwadha, sur l’autoroute Leprince, dans la commune de Ratoma, où des heurts entre manifestants de l’union des forces démocratiques de guinée (ufdg) et des forces de sécurité ont été enregistrés, conduisant à la destruction du PA établi dans la zone, a appris Guinéenews© de sources locales.

Selon nos sources, alors qu’ils étaient sur les artères des voies publiques pour célébrer la victoire autoproclamée par Cellou Dalein Diallo à l’issue du scrutin présidentiel d’hier dimanche, les jeunes ont été dispersés à coups de gaz lacrymogène.

Ce qui a fini par provoquer l’ire des manifestants qui ont fini par s’en prendre au Poste d’appui (PA) établi dans le secteur qu’ils ont incendié. Sur place, certaines informations (non encore officielles) parlaient d’un mort par balle, alors que d’autres faisaient état de trois morts du côté des manifestants. Et malgré la pluie qui s’y est abattue, les coups de sommation continuent à se faire entendre, nous apprend-on.